Visite officielle du Premier Ministre de Turquie, Recep Tayyip Erdogan (6-7 avril)

Le Premier ministre de la République de Turquie, M. Recep Tayyip Erdoğan, s’est rendu en France les 6 et 7 avril pour une visite officielle. Cette visite bilatérale est intervenue dans le cadre de la clôture de la Saison de la Turquie en France, le 6 avril, avec le spectacle de musique baroque Müsennâ au théâtre royal du château de Versailles, auquel a assisté le Premier ministre Erdoğan aux côtés de M. Gérard Larcher, président du Sénat.

Recep Tayyip Erdoğan a été reçu par le président de la République. Il s’est entretenu avec le Premier ministre, le président du Sénat, le président de l’Assemblée nationale et a rencontré les milieux d’affaires lors d’un évènement organisé par le MEDEF.

Lancée le 30 juin 2009 par Frédéric Mitterrand, ministre de la culture et de la communication, en présence de son homologue turc Ertugrul Günay, ministre de la culture et du tourisme, la saison de la Turquie a été inaugurée officiellement le 9 octobre 2009 par le président de la République et son homologue turc, Abdullah Gül, en visite en France du 7 au 9 octobre derniers à l’occasion de l’ouverture au Grand Palais par les deux présidents de l’exposition : "de Byzance à Istanbul".

La saison de la Turquie a rencontré un très grand succès. Avec 600 évènements présentés dans plus de 80 villes de France, cette saison a permis de faire découvrir à un très large public la Turquie d’hier et la Turquie d’aujourd’hui, dans toutes ses composantes : artistique et culturelle bien entendu, mais aussi intellectuelle ou encore économique.

publié le 22/11/2011

haut de la page