Voeux du Consul général aux Français de la circonscription d’Istanbul

Chères et chers compatriotes,

Je suis heureux de m’adresser à vous à l’aube de cette nouvelle année, une nouvelle année dans laquelle nous avons tous beaucoup d’attentes et d’espoirs.

L’attente, d’abord, que la situation sanitaire s’améliore, que la pandémie s’éloigne. Cette pandémie qui s’est installée durablement dans notre quotidien et qui continue de frapper durement notre entourage. Mes pensées vont tout particulièrement à celles et ceux d’entre vous qui souffrent ou ont souffert, directement ou par leurs proches, de la covid-19, d’autres maladies, ou ont été affectés par d’autres événements, comme le séisme d’Izmir.

L’attente, ensuite, que le reflux de l’épidémie s’accompagne de la reprise économique, du retour des projets, individuels ou collectifs, professionnels ou familiaux. Je sais la résilience dont vous faites preuve depuis de nombreux mois et les difficultés rencontrées dans vos vies quotidiennes. Je salue les efforts que les uns et les autres ont faits, dans leurs responsabilités particulières, qu’elles soient électives, administratives, éducatives, associatives, familiales et professionnelles, pour que la communauté française puisse continuer à aller de l’avant dans cette période.

L’attente, enfin, que la vie puisse reprendre son cours normal, tout simplement ; que les rues d’Istanbul, d’Izmir, d’Edirne, de Bodrum, de Bursa, mais aussi de Paris et du monde entier redeviennent des lieux de rencontres, de convivialité, de partage et que chacun soit libre de nouveau de voyager, retrouver ses amis, sa famille, ses proches, ou tout simplement de s’ouvrir au monde.

Je souhaite donc que 2021 soit une année qui comble vos attentes. Qu’elle vous apporte la santé et l’épanouissement dans tous les domaines !

Je profite de cette occasion pour vous redire que le Consulat général de France à Istanbul demeure mobilisé au quotidien pour vous tenir informés et vous accompagner dans les formalités nombreuses et variées que vous êtes amenés à accomplir : titres d’identité et de voyages, élections, affaires sociales, visas etc. Dans un contexte sanitaire lourd de contraintes, nos équipes ont été réorganisées pour assurer en priorité les missions les plus essentielles. Nous continuerons à nous adapter pour répondre au mieux à vos besoins.

Au nom de toute l’équipe du consulat général de France, je vous dis : « Bonne année ! Mutlu Yıllar ! »

Olivier Gauvin

JPEG

publié le 31/12/2020

haut de la page