Prendre rendez-vous pour retirer un passeport ou carte d’identité au consulat

Vous avez reçu un message vous indiquant que votre passeport ou carte d’identité était prêt ? Prenez rendez-vous ici et venez retirer votre titre au consulat.

Si vous avez reçu un message vous indiquant que votre passeport ou carte d’identité était prêt et disponible au consulat, vous pouvez prendre rendez-vous sur ce lien pour venir le retirer au consulat.

ATTENTION, sauf en cas de première demande, vous devez venir avec le passeport ou la carte d’identité que vous renouvelez, le nouveau titre vous sera remis en échange de l’ancien.

Covid-19 : Si vous avez fait votre demande de passeport avant le 1er mai 2020, votre titre est arrivé au consulat. Vous pouvez prendre rendez-vous pour le retirer même si vous n’avez pas reçu de message.

Mineurs

  • Le jeune de 12 à 18 ans doit obligatoirement venir lui-même retirer son passeport au consulat avec le parent qui a fait la demande. A partir de 13 ans, il peut signer lui-même son passeport.
  • Pour les mineurs de moins de 12 ans, ou les jeunes qui viennent retirer une carte d’identité, la comparution personnelle au retrait n’est pas obligatoire. Le parent demandeur peut venir sans l’enfant récupérer le titre, dès lors qu’il s’agit d’une carte d’identité ou d’un passeport pour un enfant de moins de 12 ans.

Retrait en agence consulaire

Si vous habitez Izmir et avez demandé à retirer le passeport à l’agence consulaire, vous devez patienter, le temps que le titre soit acheminé à Izmir et que la consule honoraire vous contacte pour vous prévenir que votre titre est disponible. Prévoyez un délai supplémentaire d’une semaine à partir de la date à laquelle vous avez reçu le message automatique.

Le retrait en agence consulaire est soumis à la perception de droits de chancellerie d’un montant de 8 euros, à payer en livres turques et en espèces.

publié le 18/06/2020

haut de la page