Vous détenez UNIQUEMENT la nationalité française (mononational)

a) Dépôt du dossier de demande de CCAM et prise de rendez-vous :

Les futurs époux doivent se présenter ensemble au service de l’état civil du consulat général munis du dossier complet.

Attention : tout dossier incomplet sera refusé. Dans votre intérêt, conformez-vous scrupuleusement à la liste des documents à fournir.

La prise de rendez-vous se fait :

-  par téléphone au 00 90 212 334 87 30, tous les jours de 9h à 10h et les mardi et jeudi après-midi de 14h à 16h
ou,
-  par courriel, mail@consulfrance-istanbul.org

b) Délai de traitement :

-  Si vous êtes domicilié en Turquie et inscrit au Registre mondial des Français de l’Etranger au consulat général de France à Istanbul, le CCAM est délivré dans un délai de 3 semaines à compter du dépôt du dossier.

-  Si vous êtes domicilié en France ou à l’étranger, le CCAM est délivré après 10 semaines à compter du dépôt du dossier compte tenu du délai de traitement, d’affichage et de courrier (retour des mairies ou des postes consulaires)

c) Retrait du CCAM :

-  Lorsque le CCAM est établi, le conjoint français est avisé qu’il peut venir le retirer au consulat général, sans rendez-vous, du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00. Le retrait se fait exclusivement par le conjoint français. Ce document est valable 6 mois.

ATTENTION : Avant la célébration de votre mariage (NIKAH) devant la mairie turque de votre choix, vous devez faire authentifier la signature portée sur le CCAM auprès de la préfecture d’Istanbul (= VALILIK).

ISTANBUL VALILIGI

Ankara Caddesi, Eminönü

34410 Cagaloğlu, Istanbul

Tél : 0 212 455 59 00 (20 hat)

publié le 16/12/2010

haut de la page