Workshop Franco-Turc Mode & Création

Du 24 au 26 septembre dernier, le Bureau Ubifrance d’Istanbul a accueilli l’Agence Régionale de Développement Paris- Île-de-France, Paris Capitale de la Création ainsi que les salons franciliens de référence dans les domaines de la mode, de la création et des secteurs agricoles, du machinisme et du process agroalimentaire.

Ce lundi 24 Septembre 2012 s’est tenu avec succès le premier Workshop Franco-Turc Mode & Création organisé au Palais de France (Istanbul), avec le soutien de l’Ambassade de France, dans le but de renforcer l’axe Istanbul-Paris dans les domaines de la Création, Mode & Maison.

Ces rencontres entre la création de la région parisienne et la scène créative du Bosphore ont accueilli les présidents des principaux salons parisiens de la mode et du design (BIJORHCA PARIS, INTERFILIÈRE, SALON INTERNATIONAL DE LA LINGERIE, MAISON&OBJET, PARIS DESIGN WEEK, TRANOÏ, WHO’S NEXTPrêt-à-Porter Paris) pour échanger, avec les personnalités turques et françaises de la mode et du design, sur les grandes tendances de ces univers, le rôle que joue Paris dans le développement international des marques turques et celui qu’Istanbul peut jouer pour des marques françaises.

Trois panels spécifiques ont permis d’illustrer la coopération turco-française dans ces domaines (prêt-à-porter et accessoires de mode, lingerie et beachwear, Maison, design et décoration), avec la participation exceptionnelle de Kappauf, fondateur de la revue Citizen K, et du célèbre designer français OraIto.

Plus de 250 invités ont participé à cet évènement exclusif : presse, relais d’opinion et institutionnels, décideurs économiques et acteurs clés du marché, créateurs et personnalités incontournables… Le workshop a été suivi d’un programme de rendez-vous B2B entre les participants français et turcs (presse, associations, opérateurs clés).

Word - 28.5 ko
L’intervention du Consulat général (Word - 28.5 ko)
JPEG - 94.9 ko
Nathalie ROZBORSKI, directrice mode de l’agence de tendance Nelly Rodi, explique les prochaines tendances mode et décoration au public turc.
JPEG - 85.9 ko
Sedat DOMANIÇ, directrice du VOGUE Turquie, anime un débat sur les liens mode unissant Paris à Istanbul, avec Xavier Clergerie, président du salons Who’sNext Prêt-à-Porter et MetapElaidi, présidente des jeunes créateurs turcs.

JPEG

publié le 27/08/2013

haut de la page