l’Institut Français à Istanbul poursuit sa programmation de films français issus des sélections cannoises !

Alors que le Festival de Cannes 2015 s’est clôturé en célébrant le cinéma français, l’Institut Français à Istanbul poursuit sa programmation de films français issus des sélections cannoises !

Le Festival de Cannes s’est achevé dimanche 23 mai avec une cérémonie de clôture époustouflante, et trois prix pour le cinéma Français : Le réalisateur Jacques Audiard a reçu la Palme d’Or pour son film « Dheepan », l’actrice Emmanuelle Bercot (Mon Roi) a partagé le prix « de meilleure actrice » avec Rooney Mara (Carol), et Vincent Lindon (La loi du Marché) a été récompensé avec le prix de « meilleur acteur ». A noter également, le prix « label Europa Cinéma » décerné au film franco-Turc « Mustang » de Deniz Gamze Erguven, présenté à La Quinzaine des Réalisateurs.

Alors que le Festival de Cannes accueille le cinéma du Monde entier, l’Institut Français d’ Istanbul en partenariat avec Başka Sinema continue la diffusion de films français. Vous pouvez rester dans l’humeur de Cannes et voir les films qui ont marqué le festival de Cannes l’an passé tels que Mommy de Xavier Dolan, Saint Laurent de Bertrand Bonello et Le Passé (Geçmiş) d’Ashagar Farhadi et bien d’autres encore tous les lundis, mardis, samedis à16H et 19H15 durant tout le mois de juin.

Pour plus de renseignements, www.ifturquie.org ou www.baskasinema.com ou bien, en nous suivant sur les réseaux sociaux (facebook, twitter) avec le hashtag @ifturquie.

La projection des films sélectionnés par Baskasinema continue d’attirer les foules.

Séances des films projetés dans la salle de cinéma de l’Institut Français :

PNG

Les ventes de tickets se font entre 14H30 – 19H15 et seulement pour la séance du jour.
Tarif : 10 TL

www.ifturquie.org
www.baskasinema.com
Pour plus d’informations :
Zeynep PEKER
Responsable de la communication
Institut français de Turquie à Istanbul
Istiklal Caddesi N°4 - 34435 Taksim - Istanbul + 90 (212) 393.81.11 (117)

publié le 28/05/2015

haut de la page